AVERTISSEMENT : N'UTILISEZ AUCUN SMARTPHONE POUR TÉLÉCHARGER LE FIRMWARE ET L'INSTALLER SUR UNE PETITE CLÉ USB. ....UTILISEZ UNIQUEMENT UN PC WINDOWS 11 - ORDINATEUR PORTABLE.
ALERTE : Veuillez noter que MAZDA PREND UNIQUEMENT EN CHARGE LE HUB AUX CONNECTÉ FILAIRE ET DEUX GRANDS CÂBLES USB pour les conversions Carplay et/ou AndroidAuto.
Le CP/AA sans fil d'origine Mazda n'est OBTENU QU'en utilisant un « CMU sans fil » mis à jour (le matériel interne du tableau de bord) et le nouveau hub AUX mis à jour.
MAZDA NE VEND PAS et NE PREND PAS EN CHARGE CP/AA SANS FIL via un « dongle Carplay » uniquement via un « CMU sans fil » plus cher.
Ces « dongles Carplay » ne proviennent pas de Mazda et ne peuvent pas être considérés comme une pièce d'origine Mazda.
Ils sont vendus via Amazon, eBay, etc., je serais prudent quant à leur longévité (ou durée de vie).
Personnellement, je ne recommande que la mise à jour CP/AA ORIGINALE qui nécessite les 2 câbles USB filaires et l'installation du hub AUX ou du boîtier mis à jour APRÈS que votre firmware 74.00.324A fonctionne. Le dernier et final firmware Mazda 74.00.324A
fonctionne bien avec ces dongles Carplay sans fil, CEPENDANT je vous recommande de N'UTILISER QUE les instructions que je fournis avec tous mes firmwares Mazda d'origine, car ces autres documents fournis sont soit anciens et obsolètes, provenant d'un lien Google et d'instructions très vagues.
REMARQUE : CERTAINES PERSONNES VOUS FACTURENT CES MISES À JOUR EN RUSSIE ou EN UKRAINE, ou sur eBay ou Amazon, JE NE VOUS FACTURE JAMAIS, VOUS NE PAYEZ JAMAIS POUR DE NOUVEAUX FICHIERS
NOTE ÉGALEMENT : VOUS NE POUVEZ PAS CHANGER OU ÉCHANGER LES SYSTÈMES D'INFODIVERTISSEMENT.
TOUS LES EXPORT Mazda 2 UTILISENT LA 6ÈME GÉNÉRATION MAZDA CONNECT.
L'ÉCRAN D'ACCUEIL MAZDA DE 7ÈME GÉNÉRATION A LE TEXTE BLANC SUR FOND NOIR.
L'ÉCRAN D'ACCUEIL MAZDA DE 6ÈME GÉNÉRATION A LES ICÔNES DE SÉLECTION ROUGES SUR FOND NOIR.
VEUILLEZ NOTER : 74.00.324A EST MAINTENANT LE FIRMWARE FINAL car toutes les voitures Mazda utilisant ce firmware .up sont HORS PRODUCTION et ne sont plus installées dans les nouvelles Mazda fabriquées en 2024.
Oui, cette mise à jour du firmware est pour toutes les Mazda 2 avec l'écran tactile suivant comme indiqué ci-dessus, alors oui, vous pouvez également avoir le Carplay et/ou Android Auto Mazda d'origine et fonctionnel à 100 % si vous le souhaitez.
La partie Firmware Mazda d'origine que je vous fournis est entièrement gratuite, il vous suffit de m'envoyer un message (voir ci-dessous) le pays et la région dont vous avez besoin avec votre numéro de version actuel dans la voiture, je vous renverrai le lien de téléchargement correct.
Pour savoir quelle version est actuellement dans votre Mazda 2, procédez comme suit...
1. Touchez le cog rouge rond de "SETTINGS" sur l'écran d'accueil.
2. Ensuite, en haut de l'écran, tout à droite, le dossier gris "System".
3. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à "About", touchez About.
4. Ensuite, touchez "Version Information", cela vous montrera le firmware actuel utilisé dans votre voiture aujourd'hui et le code du pays ou de la région comme EU N, ou NA N ou 4A N, veuillez également me dire ce qui est indiqué dans votre message de retour.
Une fois que vous avez installé le dernier firmware et utilisé dans la voiture, vous devez ensuite acheter et installer les deux ensembles de pièces d'origine Mazda, qui sont le tout nouveau boîtier Aux Hub et le tout nouveau jeu de câbles de deux câbles qui se connectent entre le CMU existant dans le tableau de bord (derrière l'écran tactile) et le nouveau Aux Hub (où se trouvent les emplacements pour carte SD).
Nouveau kit CP/AA dans l'image ci-dessous.
Vous n'êtes pas obligé d'installer de nouvelles pièces si vous ne voulez pas de CP/AA fonctionnel. Vous pouvez simplement vous mettre à jour UNIQUEMENT vers le nouveau et dernier firmware 74.00.324, qui vous donne les dernières mises à jour et un système MZD Mazda Connect plus rapide à charger et à utiliser.
Veuillez noter : je ne fournis ni n'aide avec AUCUN TWEAK AIO, vous devrez démarrer un nouveau fil de discussion, ne me posez pas de questions sur les tweaks AIO ici, je ne répondrai pas.
AVERTISSEMENT ⚠ : N'UTILISEZ AUCUNE CLÉ USB DE PLUS DE 16 Go.
NOTE ÉGALEMENT : Ne comptez pas sur votre concessionnaire Mazda pour mettre à jour votre firmware pour Connect, car la plupart ne le feront jamais, sauf si vous vous plaignez d'un problème ou d'un défaut spécifique.
REMARQUE : Les liens vers le nouveau firmware Connect d'origine sécurisé ne seront jamais publiés publiquement DANS CE FIL DE DISCUSSION ou ce forum, ils ne seront fournis que via un message privé directement à vous.
SI vous recherchez le firmware Mazda d'origine tel qu'il est indiqué MESSAGE PRIVÉ moi UNIQUEMENT ici dans ce forum avec votre modèle, quels sont les numéros de version du système d'exploitation dans chacun (sécurité intégrée et réinstallation) et dans quel pays la voiture est-elle utilisée, ENVOYEZ-MOI UNIQUEMENT une photo de l'écran "VERSION DU SYSTÈME D'EXPLOITATION" Paramètres. Les nouveaux membres doivent poster sur le forum pour être admissibles.
CLiCK ICI Ci-dessous...
Cliquez pour envoyer un message
VEUILLEZ NE PAS DEMANDER DE FICHIERS DE FIRMWARE dans PLUSIEURS FORUMS MAZDA.?
SI VOUS ENVOYEZ UN MESSAGE À "ASH8" qui est MOI, alors JE SUIS LA MÊME PERSONNE !
Vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez plus vite, mais vous me créerez plus de travail
EXEMPLE CI-DESSOUS DE L'IMAGE D'ÉCRAN DONT J'AI BESOIN DE VOTRE VERSION DE FIRMWARE DANS VOTRE VOITURE MAINTENANT,
ALORS ENVOYEZ-MOI UN MESSAGE AVEC VOTRE IMAGE INCLUSE......
AVERTISSEMENT : VEUILLEZ NOTER, SI VOUS NE POUVEZ PAS ME FOURNIR UNE IMAGE
DE LA VERSION DU FIRMWARE EXISTANT DES VOITURES DANS VOTRE MESSAGE PRIVÉ POUR VÉRIFIER, JE NE PEUX PAS VOUS ÉMETTRE LE(S) FICHIER(S) DE MISE À JOUR MAZDA CONNECT.
LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION .Pdf POUR LE FIRMWARE SONT FOURNIES À L'INTÉRIEUR DE CHAQUE ENSEMBLE DE FICHIERS.
LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION .PDF POUR LA NOUVELLE INSTALLATION MATÉRIELLE DU HUB AUX SONT DANS CE LIEN ICI....AUX HUB ET CÂBLE HARDWARE INSTALL .PDFs
REMARQUE : MA RÉPONSE peut prendre jusqu'à 14 heures car je suis en Australie, soyez patient.
Ne téléchargez pas de fichiers de firmware à partir d'autres sites Web ou de YouTube, car ils n'offrent aucun support et généralement
une seule des trois régions. Vous pourriez BRICK votre CMU.